Cliquez ci-dessous pour rechercher
un voyage par catégorie
Rafting
Randonnée
Voyages d’hiver
Alaska Wilderness Guides
Qui Sommes-Nous

Your Guides 

Alaska Wilderness Guides est une affaire familiale avec à sa tête Eric Schmidt et Frédérique Berenger. Frédérique est Française et mariée avec Eric depuis 1994; tous deux résident à Anchorage en Alaska.

Sepp Weber, connu dans le monde de l’alpinisme en Autriche et en Alaska crée cette entreprise au début des années 70. En 1994, Eric Schmidt reprendra l’affaire et continuera à offrir des voyages de qualité à travers l’Alaska.

Eric, très jeune, se sent attiré par la nature et les grands espaces, déja a 5 ans il s’enfuyait de chez ses parents pour explorer les forêts environantes. Quelques années plus tard, il réalise sa passion en Alaska, lorsqu’il entreprend la construction de sa “homestead” dans l’une des régions les plus reculées du globe. La vie dans le bush ne lui fait pas peur.

Dans le même temps il poursuit des études de Géologie/Anthropologie/Biologie, Secourisme, Survie dans les régions arctiques.

Au début des années 80, il travaille comme guide dans le Parc National de Katmai, cèlèbre pour sa forte concentration d’ours bruns. Puis en 1988 il commence a travailler pour Sepp en temps que guide à la tête de groupes de 6 a 12 personnes, en raft, en randonnée…le plus souvent dans les contrées sauvages et reculées de l’Alaska.

En 1994, Sepp se décide à consacrer la majeure partie de son temps à ses passions: explorer l’Alaska et le monde pour lui même et donc laisse Eric à la tête d”Alaska Wilderness Guides, compagnie en pleine expansion.

Aujourd’hui, Eric est le principal accompagnateur des groupes et organise la plupart des voyages proposés.

Frédrique, quand à elle, est née et a grandi a Allauch en Provence. En 1989, après avoir terminé ses études de Sociologie et d’Informatique, elle participe à une expédition en raft de 6 mois sur la rivière Amazone en Amérique du Sud. Durant cette aventure, elle découvre sa passion pour les voyages et la nature.

Très vite après son retour en France, ne pouvant résister à cette nouvelle passion des voyages et de la découverte, elle part aux Etats-Unis pour améliorer son Anglais. Quelques mois plus tard elle se retrouve en Alaska où elle est prise par le charme des grands espaces Alaskiens, par la diversité et la beauté sauvage des paysages. Lors de sa premiere visite en Alaska, elle réside chez Margriet qui a un Bed & Breakfast où les groupes d’Eric passent la nuit.

C’est là qu’Eric et Frédérique se rencontrent, ils ne se sont plus quittés depuis… Au sein de la compagnie, elle s’occupe de la logistique, du ravitaillement des groupes, de l’entretien et du bon fonctionnement de l’équipement.

Durant son “temps libre”, frédérique travaille en tant que freelance cameraman pour les télévisions locales. Elle a réalise et produit 2 documentaires sur l’Alaska.

Ensembles, Eric et Frédérique prennent plaisir à faire découvrir cette “derniere Frontiere” qu’ils aiment, à ceux qui décident de se laisser tenter…